lundi 7 décembre 2009

Le mot du Président



Cher Ami,

Nous vous devons quelques nouvelles de notre milieu néphrologique. Si vous n’en avez pas reçu depuis quelques temps, ce n’est pas parce que notre activité syndicale est en sommeil, ce serait plutôt l’inverse !

La période actuelle est relativement troublée. Les relations conventionnelles sont difficiles, avec actuellement une convention, qui régie les relations des médecins avec les caisses, au point mort. Nous allons certainement nous acheminer vers un règlement arbitral….. La situation économique du pays nous interdit de rêver à une quelconque revalorisation tarifaire….. C’est peut être par d’autres moyens qu’il faudra valoriser encore notre spécialité. Notons toutefois que les évolutions tarifaires obtenues dans le cadre de la CCAM nous place maintenant dans le peloton de tête des revenus des spécialistes.

Le budget de la dialyse reste toujours considérable : l’UNCAM s’en est ému, et un travail est en cours dont vous trouverez les éléments ci joints. De même, le danger est grand de voir les évolutions sur la tarification de l’EPO se faire jour….

Pour affronter tous ces dangers, notre profession a besoin d’une représentation syndicale forte : il est donc fondamental de transmettre ta cotisation au Syndicat des Néphrologues Libéraux. De même, nous continuons comme toujours à avoir des relations fortes avec la CSMF, interlocuteur puissant et incontournable auprès des différents décideurs.

C’est bien par l’unité et la force de la représentation syndicale que notre profession de néphrologue, notre métier de médecin, resteront bien défendus.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

Bien amicalement.


Dr J.P. ORTIZ
Président du SNL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire